Merveilles livresques

Tunnels t.1, R. Gordon & B. Williams

Nouvelle lecture aujourd’hui avec encore un chouette titre jeunesse ! Un grand merci à Guigui pour ce chouette cadeau d’anniversaire (pour la petite histoire, mon chéri a demandé à toustes mes potes de m’offrir un livre qu’ils voulaient que je lise). Et j’ai donc l’obligation de chroniquer tous les livre reçus (et y a une petite pile haha).

 

Will Burrows, un jeune garçon de quatorze ans, vit à Londres avec sa famille. Mais lui et les siens ont peu de choses en commun. Il partage cependant une passion avec son père : ensemble, ils adorent creuser des tunnels. Lorsque M. Burrows disparaît brutalement au fond d’une galerie inconnue, Will décide de mener l’enquête avec l’aide de son ami Chester. C’est ainsi que nos deux héros se retrouvent bientôt dans les lointaines profondeurs de la terre. Là les attend un terrible et sombre secret qui pourrait bien leur coûter la vie.

Creusez le mystère !

Fiche livraddict du livre.

 

 

 

 

Voilà encore une très chouette lecture jeunesse. Je ne suis pas surprise que Guillaume m’ait offert ce titre étant donné l’aspect géologique de l’histoire hihi (aspect qui m’a énormément plus d’ailleurs). On va suivre Will Burrows, un jeune adolescent passionné de géologie et d’archéologie. Il passe son temps à creuser des tunnels avec son père, sauf qu’un jour ce dernier disparaît. Will va entraîner son seul ami dans l’histoire et ils vont partir sous la terre à la recherche du père de Will.

L’intrigue de ce premier tome est vraiment dense ! Même si c’est un roman jeunesse il se passe beaucoup de choses et on en apprend énormément sur les profondeurs de la terre, et ce fameux (et terrible secret). Impossible de lâcher cette lecture tellement elle m’a tenue en haleine ! Le personnage de Will m’a aussi bien plu, j’aime sa détermination et son absence de peur (même s’il n’a que quatorze ans). Son amitié avec Chester est vraiment belle, car on voit qu’ils sont vraiment amis et qu’ils feraient tout l’un pour l’autre. Après, le personnage de Chester est en lui-même un peu stéréotypé, mais j’imagine aussi qu’il va évoluer après tout ce qu’il s’est passé dans ce premier tome. 

L’aventure de ses deux amis est vraiment palpitante, parfois même un peu flippante par moments (en même temps qui ne flipperait pas en parcourant des tunnels souterrains?). J’ai hâte de lire la suite, car ce premier tome nous a fait découvrir énormément de choses (je n’en dis pas plus pour ne pas vous spoiler), et vu que c’est une saga (six tomes), j’ai hâte de voir ce que les auteurs nous réservent pour la suite !

 

En bref, une très belle découverte. Un très bon premier tome pour une saga d’aventure souterraine qui promet d’être palpitante !

    • Vampilou
    • 12 janvier 2021
    Répondre

    J’avoue que celui-ci, ça fait un petit moment qu’il me fait envie !

      • Sphinxou
      • 12 janvier 2021
      Répondre

      Tu peux tenter, c’est vraiment chouette 🙂

Laisser un commentaire