Merveilles livresques

Silver Batal #1, Kristin Halbrook

Bonjour à toustes ! Je continue mes petites lectures automnales en découvrant cette chouette série jeunesse. Ce titre me faisait envie depuis un moment pour deux raisons : je trouve cette couverture superbe et il y a des dragons. A-t-on besoin de plus de raisons que “il y a des dragons” ? Je ne crois pas ! 

 

Silver Batal habite une ville fascinante au milieu du désert : perchés à flanc de falaise, des dizaines d’ateliers accueillent les artisans les plus divers – potiers et joailliers, ébénistes et souffleurs de verre. À treize ans, elle est censée travailler dur pour succéder à son père, l’un des bijoutiers les plus renommés de la région. Seul problème ? Son cœur n’appartient pas au désert, mais aux flots de l’océan : elle rêve de participer aux courses de dragons d’eau qui, chaque année, font vibrer le pays tout entier.

Justement, le destin ne tarde pas à frapper à sa porte : Nebekker, vieille tisserande avec laquelle elle s’est liée d’amitié, la mène jusqu’à Hiyyan, un petit dragon capable – ô miracle – non seulement de nager, mais aussi de voler ! Risquant le tout pour le tout, Silver et son cousin Brajon partent pour la cité royale, où doit justement se tenir une grande course. Créatures des cavernes et renards du désert, circuits créés par magie sur l’océan peuplés de tourbillons et de vagues impressionnantes… les pires dangers attendent nos deux héros.

Fiche livraddict du livre.

 

 

Haaaaaa mais j’ai adoré cette lecture ! J’aurais adoré lire ça quand j’étais adolescente et j’ai aussi adoré le lire aujourd’hui. L’autrice a su me captiver et j’ai déjà très hâte de lire la suite !

Bon, vous l’aurez compris, j’adore les dragons, même si finalement je ne lis pas tant de romans que ça où ils sont au centre de l’histoire. Dès le début du roman, nous sommes plongés dans cet univers et dans ce désert avec Silver, le personnage principal. Silver est une élève joaillère, mais elle n’a qu’une seule envie : devenir dresseuse de dragons et participer à des courses ! Quand elle va rencontrer un dragon et se lier avec lui, toute sa vie va basculer, pour son plus grand bonheur (et le nôtre).

L’intrigue va se développer autour de Silver et de son petit dragon, partant à la rescousse de la maman de ce dernier. Au fil de cette intrigue, Silver va apprendre à connaître son dragon et à appréhender leur lien. Mais elle va aussi remettre en question ses rêves et prendre conscience que maintenant elle n’est plus toute seule, et que ça implique du partage et des bonnes choses mais aussi des responsabilités envers son dragon. J’ai apprécié voir ce personnage mûrir au fil de ce premier tome. Au début c’était vraiment une jeune ado avec beaucoup de rêves, certains superficiels, et elle va découvrir ce qui est vraiment important dans sa vie. Silver est aussi bien entourée car son cousin, Brajon, la suit dans son aventure. J’ai adoré ce personnage un peu prudent, qui accompagne sa cousine pour veiller sur elle mais qui n’est pas trop à l’aise avec l’idée de partir à l’aventure. Et point fort positif : il n’y a pas de love interest inutile, je suis joie !

J’ai beaucoup aimé le style de l’autrice. C’est un roman jeunesse, mais il y a beaucoup de subtilités et de choses à lire en sous-texte. L’autrice aborde de nombreuses thématiques au fil du roman comme la maltraitance animale, ou les difficultés de s’affranchir de ses parents, de trouver sa voie et de grandir sereinement.

 

En bref, une très bonne lecture. J’ai adoré ce premier tome et j’ai vibré avec Silver et son dragon. J’ai hâte de lire la suite !

    • Vampilou
    • 26 septembre 2021
    Répondre

    J’avoue que celui-ci il me fait grave envie 😍

      • Sphinxou
      • 26 septembre 2021
      Répondre

      Fonce, il est super ! 🙂

  1. Répondre

    Il faut aussi que je le sorte de ma PAL, il a l’air bien chouette =)

      • Sphinxou
      • 26 septembre 2021
      Répondre

      Il l’est ! 😀

  2. Répondre

    Il faut que je le sorte de ma PAL !! Je suis sûre que je vais aimer 🙂

      • Sphinxou
      • 25 septembre 2021
      Répondre

      Ouiii ! Bonne lecture à toi 😀

Laisser un commentaire