Merveilles livresques

Scooby, Tenet et New Mutants

Hello hello. Aujourd’hui je viens un peu vous parler ciné. Ce n’est pas souvent que je vous parle de mes récents visionnages, mais avec la reprise des sorties ciné, j’avais envie de faire une exception. Surtout que j’ai vu trois sorties récentes donc c’était l’occasion ! 

 

Scooby

Dès la réouverture des cinémas j’ai eu envie d’y retourner, et on a eu la chance de commencer avec Scooby ! Je ne suis pas une inconditionnelle de Scooby-Doo, mais j’ai un amour certain pour les dessins animés et j’avais déjà adoré les deux films précédents. J’avais hâte de voir cette nouvelle version. 

L’histoire de cette version animée est vraiment chouette. On retrouve les trucs classiques d’un bon vieil épisode de Scooby-Doo. Des méchants masqués, des courses poursuites, des scoubiscuit, et de beaux moments d’amitiés. C’est vraiment joliment animé, ça fait moderne tout en gardant une bonne patte quoi. On était vraiment à fond, surtout que les voix VF sont les mêmes que dans le dessin animé… J’ai adoré ! En plus, il a un peu plus de modernité et de diversité, on comprend que Vera est d’origine portoricaine, et les personnages sortent un peu plus de leurs stéréotypes de genre. Un gros oui ! Je vous le recommande. 

 

 

Tenet

Bon, là c’était autre chose. Désolée d’avance mais je l’ai détesté. Je ne vais pas vous refaire le pitch, je pense que vous savez de quoi ça parle.  C’était long, mon dieu que c’était long. J’ai passé le dernier quart à bailler (presque) en continu. Alors, par contre, c’est plutôt stylé. Les choré de combats sont vraiment cool, ça en met plein les yeux. Et c’est bien. Mais finalement, ce qu’on en retient c’est que ça ne fait que ça. À part faire de l’esbroufe, bah j’ai trouvé qu’il n’y avait rien. J’ai eu du mal avec le fond de l’histoire, je trouve qu’il y a un truc qui ne colle pas. Mais alors le pire, c’était le personnage principal. Il s’entiche d’une femme, mais personne ne comprend pourquoi. Je n’ai été émue à aucun moment, ça manquait vraiment du côté “humain”. Le personnage secondaire est beaucoup plus poussé que le personnage principal, mais il est un peu utilisé comme un pion malheureusement. Bref, je ne vais pas épiloguer, ce n’était pas une réussite pour moi.

 

 

The New Mutants

Voilà un film que l’on attendait depuis quelque temps ! J’avais hâte de voir celui-ci, qui devait présenter des X-Men sous un autre jour, un autre style. 

J’ai vraiment bien aimé ce film. Ce n’est pas le film de l’année ou quoi, mais franchement, j’ai passé un super moment devant et je vais en garder de chouettes souvenirs. En plus, ça m’a redonné envie de découvrir les persos via les comics alors c’est tout benef. Côté ambiance, on est loin de l’horrifique qu’on nous avait un peu vendu, mais c’était quand même assez sombre et oppressant, et ça, ça change pour un Marvel. Les personnages sont ultra cools, ils ont tous des pouvoirs assez différents et j’ai hâte de les découvrir un peu mieux dans mes lectures.

 

  1. Pour Tenet, ça a le mérite d’être clair ^^ Je ne suis pas allée le voir, je ne suis pas aussi intéressée que la majorité par ce film.
    Pour New mutants, j’ai vu pas mal davis très négatifs donc le tien m’étonne.

      • Sphinxou
      • 24 septembre 2020
      Répondre

      Hihi pour New Mutants, je dois avouer que je suis plutôt bon public pour ce genre de film 🙂

    • Vampilou
    • 12 septembre 2020
    Répondre

    Personnellement, “Tenet” est un vrai coup de cœur lol Concernant “Les Nouveaux Mutants”, je me suis régalée également !

      • Sphinxou
      • 12 septembre 2020
      Répondre

      Oui les Nouveaux Mutants étaient une vraie chouette découverte !

  2. Répondre

    AMEN pour Tenet.
    Je n’ai absolument rien ressenti devant ce film.
    Sorry not sorry.

      • Sphinxou
      • 11 septembre 2020
      Répondre

      MAIS OUI. ALALA. On était avec des amies, et avec mon copain à la fin on s’est regardés genre “euh c’était nul ?” , et nos potes avaient trop kiffés x) Nous ne sommes pas seuls !hihi

Laisser un commentaire