Merveilles livresques

Le Rainbook tag !

Le Magnifique Rainbook Tag

ROUGE, couleur de l’amour, mais aussi de la haine. Faisons un petit jeu, avec quel personnage de roman, tu pars en rencard direct et quel personnage au contraire prévois-tu d’assassiner en toute discrétion? Dean Winchester. Il y a des gens qui ont écrit des romans Supernatural, donc ça compte. Et puis Dolores Ombrage. Il n’y a même pas à s’expliquer.

ORANGE, couleur de l’humour et de la honte. Fais nous rire à propos d’un livre ou d’une lecture, ou tape toi la honte. À toutes les soirées pendant lesquelles je me suis endormie un livre entre les mains… et que je me faisais donc surprendre, adolescente, alors que j’étais censée être endormie depuis plus longtemps!

 

JAUNE, couleur de la joie et de la trahison. Mettons que tu organises une soirée pour vraiment t’éclater, tu invites qui de tes personnages préférés et qui selon toi, qui s’inviterait pour foutre la merdeJ’invite les Weasley, Ellana Caldin avec Ewilan, Salim et toute la clique au moins ! J’imagine que si quelqu’un devait s’y incruster ce serait genre Millicent Bulstrode !

VERT, couleur de la nature et de la chance (ça fait beaucoup). Tu as la chance d’adopter une créature adorable d’un de tes romans. On veut tout savoir de votre relation. Peux-t-on adopter un hippogriffe ? Ou alors une armée de bébés nifleurs ? Ils sont si mignons.

 

BLEU, couleur du rêve, mais aussi de la tristitude. Tu pars en voyage dans l’un de tes univers de fiction préféré, raconte nous ta journée, mais aussi un moment de solitude qui t’arrive là-bas. Mon voyage commencera plus sereinement que celui de Camille. J’aurais la chance d’être escortée par Edwin et Ellana pour me rendre à Gwendalavir. J’y visiterai Al-Jeit, la capitale et d’autres villes, mais j’irai aussi à la lisière de la forêt des petits ou près des frontières de glaces. Bien évidemment, j’y passerai plus qu’une journée. J’apprendrai à quelle point je peux être une goutte d’eau dans un océan en rencontrant La Dame.

INDIGO, la même couleur qu’avant, mais plus sombre, tu peux répondre ce que tu veux, mais il faut que ça parle de cette couleur. Plus sombre qu’un moment de solitude ? Je continuerai dans Gwendalavir… J’irai pleurer sur la tombe de l’ancienne aimée de Merwyn et devant mon incapacité à faire le moindre dessin…

 

VIOLET, la couleur de l’effroi et du mystère. Te voilà enfermé avec l’une des pires horreurs de la littérature (“horreur” est à prendre dans tous les sens possibles.) comment t’en sors tu ? Hum. Alors cela dépend du sens du mot horreur. Littéralement, je n’aimerais pas être enfermée avec Cthulhu. J’ai beau lui vouer un culte fervent, je ne suis pas certaine de sa réaction à notre rencontre. J’imagine que je ne m’en sors pas.

Voilà pour ce chouette tag aux couleurs de l’arc-en-ciel !
N’hésitez pas à le reprendre s’il vous inspire 🙂 ! J’en profite pour taguer les copines de Plumes de Lune, La tête dans les livres & Pitiponks !
C’est mon chéri qui m’a proposé ses questions là, et je trouvais qu’elles étaient intéressantes !

  1. Répondre

    Je dis un grand OUI pour le bébé niffleur !!

Laisser un commentaire