Merveilles livresques

MES LECTURES :

RETROUVEZ ICI L'ENSEMBLE DE MES CHRONIQUES

Bienvenue dans la partie chroniques du blog ! Vous retrouverez ici mes avis sur mes lectures, qu'elles soient du domaine des littératures de l'Imaginaire, des thrillers, des comics ou encore de la romance parfois.

Lady Killer #1 et #2

Petit retour sur une série de comics commencée récemment et que j’aime déjà beaucoup. Ces dernières semaines j’ai donc pu découvrir les deux premiers tomes de Lady Killer par Joelle Jones et Jamie S. Rich. Et je dis merci à mon chéri, car c’était son idée haha !
LIRE LA SUITE

Bakamon ! #1, Juliette Fournier

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une très sympathique BD. Appel à tous les fans de Pokemon, cette BD devrait vous plaire !
LIRE LA SUITE

Landon & Shay, Brittainy C. Cherry

Je vous parle d’une petite romance aujourd’hui avec la duologie Landon & Shay de Brittainy C. Cherry.
LIRE LA SUITE

Le sixième monde #2, Rebecca Roanhorse

Voilà une suite que j’attendais avec impatience. Avec ma meilleure amie, Victoria (@read_eat_teach   sur instagram), nous avions fait une LC pour le premier tome, et quand le second est sorti, on s’est dit qu’on allait remettre ça !
LIRE LA SUITE

La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, de Suzanne Collins

Ces dernières semaines, je me suis replongée dans l’univers des Hunger Games. La saga littéraire fut une de mes sagas chouchoutes d’adolescence et cela faisait un moment que j’avais envie de me replonger dans sa lecture. Et j’ai bien fait car j’ai vraiment adoré ma relecture.
LIRE LA SUITE

The Hate U Give, Angie Thomas

Voilà un livre que j’attendais de lire depuis longtemps. Je savais que la lecture allait être difficile, douloureuse et poignante, ce fut le cas. Lisez-le.
LIRE LA SUITE

C’est pas ma faute, Samantha Bailly & Anne-Fleur Multon

Aujourd’hui, petit détour du côté d’un thriller jeunesse avec C’est pas ma faute  de Samantha Bailly & Anne-Fleur Multon !
LIRE LA SUITE

Cette fois peut-être, Kasie West

J’ai failli oublier de vous parler de cette petite lecture parfaite pour l’été. Une petite romance toute mignonne et agréable, même si elle ne m’a pas plus marquée que ça.
LIRE LA SUITE

J’agonise fort bien merci, Oren Miller

Cette semaine, petite lecture d’un polar assez particulier ! Je ne pensais pas autant l’apprécier quand je l’ai démarré. Merci à ma maman de me l’avoir prêté.
LIRE LA SUITE

La fiancée, Kiera Cass

J’avais lu La Sélection il y a quelques années - hum ça doit vraiment dater d’ailleurs. Et j’en ai un bon souvenir même si ça ne m’avait pas transcendé. C’était assez addictif comme lecture même si ce n’était pas hyper profond. Quand j’ai vu ce nouveau titre j’étais curieuse.
LIRE LA SUITE

The Tea Dragon Tapestry, Katie O’Neill

Aujourd’hui je vous parle d’un des meilleures livres au mooooonde. Oui. C’est un énorme coup de cœur, et encore le terme est trop faible. J’ai adoré les autres titres de Katie O’Neill et j’avais extrêmement hâte de découvrir ce nouvel opus (qui sort début septembre). Merci à Netgalley et Oni Press pour cette lecture.
LIRE LA SUITE

Le sixième monde #1, Rebecca Roanhorse

Petite aventure dans un univers post-apo aux airs de bit-lit avec le premier tome de Le Sixième Monde de Rebecca Roanhorse. Une très chouette lecture, qui laisse présager une très bonne série si ça continue comme ça.
LIRE LA SUITE

Spin the dawn, de Elizabeth Lim

Aujourd’hui, on va parler magie, couture et ciel étoilé avec Spin the dawn ! Alors, je ne lis pas souvent en VO car j’ai souvent peur de ne pas tout comprendre (alors que finalement, sur ce genre de titres je m’en sors tout à fait), mais à force de voir certains titres chez des bookstagrammeuses j’ai eu envie de les lire. C’est le cas avec celui-ci, découvert grâce à Maeva (je ne te remercierai jamais assez !).    « Looking for your next big YA fantasy series? We’ve got our eye on this stylist blockbuster. » —Entertainment Weekly Project Runway…
LIRE LA SUITE

La Promesse du fleuve, Annie Bacon

J’ai enfin lu ce livre que j’avais acheté à Montreuil après une chouette rencontre avec l’autrice, Annie Bacon. J’avais hâte de me lancer dans cette lecture qui promettait un voyage plutôt poétique, et ce livre a tenu ses promesses.
LIRE LA SUITE

Supernormal, Robert Mayer

Petite escapade du côté des super-héros avec ce titre choisi dans ma PAL par mon chéri (enfin, c’est un de ses livres mais quand il a fini de les lire il les met sur ma PAL). J’étais curieuse de découvrir ce roman un peu pastiche des comics, et j’ai bien ri.
LIRE LA SUITE

Les Faucons de Raverra tome 3, de Melissa Caruso

Après deux tomes qui m’avaient beaucoup plus, il était temps de se lancer dans ce troisième (et dernier) tome de LES FAUCONS DE RAVERRA. Je peux déjà vous le dire, c’est un coup de cœur ! Merci aux éditions Bragelonne et aux Ladies de l’édition pour ce service presse. 
LIRE LA SUITE