Merveilles livresques

MES LECTURES :

RETROUVEZ ICI L'ENSEMBLE DE MES CHRONIQUES

Bienvenue dans la partie chroniques du blog ! Vous retrouverez ici mes avis sur mes lectures, qu'elles soient du domaine des littératures de l'Imaginaire, des thrillers, des comics ou encore de la romance parfois.

Le Guerrier des Altaii, Robert Jordan

Aujourd’hui, retour sur une de mes dernières lectures, un one shot de fantasy. Je peux déjà vous dire que, je crois que j’ai vraiment détesté. Bon peut-être pas détesté-détesté, mais franchement j’ai trouvé ça mauvais. 
LIRE LA SUITE

Si seulement & Ma pire ennemie

Double chronique aujourd’hui avec deux romances (oui j’en ai lu pas mal ces derniers jours hihi). Je n’avais pas envie de consacrer un article complet à chacun de ces livres alors j’ai fait d’une pierre deux coups. Deux titres très différents pour deux lectures qui m’ont plus ou moins plues.
LIRE LA SUITE

Dix, de Marine Carteron

Petit review aujourd’hui d’un thriller pour ado bien sympa ! Je l’ai découvert dans le cadre du Challenge de la Coupe des Quatre Maisons (go les serpys!!) pour compléter un item de printemps uhuh.
LIRE LA SUITE

Ferme les yeux et fais un vœu, Cécile Bergerac

On se retrouve aujourd’hui pour une lecture qui était disons “bien”, mais pas suffisamment. Je n’ai pas vraiment été transcendée et j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, bref, ça arrive.
LIRE LA SUITE

Les Salauds Gentilshommes #2, de Scott Lynch

Après un premier tome que j’avais adoré j’avais hâte de me lancer dans la lecture du second ! Qu’allait-il advenir des Salauds Gentilshommes et comment produire une intrigue aussi palpitante que celle de ce premier tome ?
LIRE LA SUITE

Les Bannis et les Proscrits #1, James Clemens

Après quelques lectures pour le boulot, me revoilà avec une saga de fantasy. Merci aux éditions Bragelonne et aux Ladies de l’édition pour cette lecture !
LIRE LA SUITE

Le Nom du Vent, Patrick Rothfuss

Son nom est Kvothe. Vous avez dû entendre parler de lui. Difficile de passer à côté de cette merveilleuse série de fantasy, et encore plus à côté de cette magnifique édition !
LIRE LA SUITE

Le Libraire de Cologne, de Catherine Ganz-Muller

Courant janvier, j’ai eu l’occasion de découvrir ce chouette roman qui sort bientôt en librairie. Une lecture qui m’a étonnée et qui a su me plaire !
LIRE LA SUITE

Disparaître, Mathieu Menegaux

Petit article aujourd’hui pour vous parler d’une lecture plutôt sympathique avec Disparaître de  Mathieu Menegaux. Une lecture ultra rapide mais surprenante !
LIRE LA SUITE

Les Salauds Gentilshommes #1, Scott Lynch

En voilà une série que j’avais hâte de commencer ! À l’approche de la sortie du tome 2, j’ai pu recevoir le premier dans ma boîte aux lettres, merci aux éditions Bragelonne et aux Ladies de l’édition pour cet envoi.   On l'appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L'autre moitié pense qu'il n'est qu'un mythe. Les deux moitiés n'ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l'épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les…
LIRE LA SUITE

Le jour où les lions mangeront de la salade verte, Raphaëlle Giordano

Aujourd’hui, retour sur un chouette roman que l’on m’avait offert à mon anniversaire ! Je ne connaissais pas du tout l’autrice, même si j’avais entendu parler du livre précédent, enfin à peine (juste de titre quoi) et j’ai passé un super moment !
LIRE LA SUITE

Le Sorceleur #7, d’Andrzej Sapkowski

Et voilà, c’est la fin. Après presque un an aux côtés du Sorceleur (je vous parlais ici du premier tome début février 2019), c’est avec beaucoup d’attentes que je me suis lancée dans ce tome 7 de la saga. Merci aux éditions Bragelonne et aux Ladies de l’édition pour cette belle année et la prochaine à venir.
LIRE LA SUITE

Kaléidoscope, de Marie Caillet

Il y a quelques semaines j’étais au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil avec mon chéri ! J’ai pu y revoir les copines qui m’ont conseillé ce livre, et coup de chance, l’autrice était en dédicace. J’ai sauté sur l’occasion de découvrir ce récit jeunesse.
LIRE LA SUITE

Seule dans l’espace, de S. K. Vaughn

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie. (Blaise Pascal) Cette lecture traînait dans ma PAL depuis un peu plus d’un mois, et j’ai eu le plaisir de la lire lors d’une seule soirée cocooning thé-canapé. Un très bon moment pour lequel je remercie chaleureusement les équipes de Bragelonne et les Ladies de l’édition. 
LIRE LA SUITE

Cogito, de Victor Dixen

De retour de Montreuil, je me suis plongée dans Cogito de Victor Dixen. J’aurais dû le faire dédicacer (je n’étais que 23e de la file après tout), mais j’ai préféré ne pas rater l’hommage à Pierre Bottero organisé par Rageot.
LIRE LA SUITE

La forêt des araignées tristes, de Colin Heine

Aujourd’hui, petite excursion dans un univers post-apo aux allures steampunk et au titre des plus énigmatiques, La Forêt des araignées tristes de Colin Heine.
LIRE LA SUITE