Merveilles livresques

MES LECTURES :

RETROUVEZ ICI L'ENSEMBLE DE MES CHRONIQUES

Bienvenue dans la partie chroniques du blog ! Vous retrouverez ici mes avis sur mes lectures, qu'elles soient du domaine des littératures de l'Imaginaire, des thrillers, des comics ou encore de la romance parfois.

Le Libraire de Cologne, de Catherine Ganz-Muller

Courant janvier, j’ai eu l’occasion de découvrir ce chouette roman qui sort bientôt en librairie. Une lecture qui m’a étonnée et qui a su me plaire !
LIRE LA SUITE

Disparaître, Mathieu Menegaux

Petit article aujourd’hui pour vous parler d’une lecture plutôt sympathique avec Disparaître de  Mathieu Menegaux. Une lecture ultra rapide mais surprenante !
LIRE LA SUITE

Les Salauds Gentilshommes #1, Scott Lynch

En voilà une série que j’avais hâte de commencer ! À l’approche de la sortie du tome 2, j’ai pu recevoir le premier dans ma boîte aux lettres, merci aux éditions Bragelonne et aux Ladies de l’édition pour cet envoi.   On l'appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L'autre moitié pense qu'il n'est qu'un mythe. Les deux moitiés n'ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l'épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les…
LIRE LA SUITE

Le jour où les lions mangeront de la salade verte, Raphaëlle Giordano

Aujourd’hui, retour sur un chouette roman que l’on m’avait offert à mon anniversaire ! Je ne connaissais pas du tout l’autrice, même si j’avais entendu parler du livre précédent, enfin à peine (juste de titre quoi) et j’ai passé un super moment !
LIRE LA SUITE

Le Sorceleur #7, d’Andrzej Sapkowski

Et voilà, c’est la fin. Après presque un an aux côtés du Sorceleur (je vous parlais ici du premier tome début février 2019), c’est avec beaucoup d’attentes que je me suis lancée dans ce tome 7 de la saga. Merci aux éditions Bragelonne et aux Ladies de l’édition pour cette belle année et la prochaine à venir.
LIRE LA SUITE

Kaléidoscope, de Marie Caillet

Il y a quelques semaines j’étais au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil avec mon chéri ! J’ai pu y revoir les copines qui m’ont conseillé ce livre, et coup de chance, l’autrice était en dédicace. J’ai sauté sur l’occasion de découvrir ce récit jeunesse.
LIRE LA SUITE

Seule dans l’espace, de S. K. Vaughn

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie. (Blaise Pascal) Cette lecture traînait dans ma PAL depuis un peu plus d’un mois, et j’ai eu le plaisir de la lire lors d’une seule soirée cocooning thé-canapé. Un très bon moment pour lequel je remercie chaleureusement les équipes de Bragelonne et les Ladies de l’édition. 
LIRE LA SUITE

Cogito, de Victor Dixen

De retour de Montreuil, je me suis plongée dans Cogito de Victor Dixen. J’aurais dû le faire dédicacer (je n’étais que 23e de la file après tout), mais j’ai préféré ne pas rater l’hommage à Pierre Bottero organisé par Rageot.
LIRE LA SUITE

La forêt des araignées tristes, de Colin Heine

Aujourd’hui, petite excursion dans un univers post-apo aux allures steampunk et au titre des plus énigmatiques, La Forêt des araignées tristes de Colin Heine.
LIRE LA SUITE

Le Sorceleur #6, Andrzej Sapkowski

On pourrait croire qu’arrivé au sixième tome ça commencerait à s'essouffler, et bien non ! Encore un tome des plus intéressants. Merci aux éditions Bragelonne et aux ladies de l’édition. 
LIRE LA SUITE

Grisha, la trilogie, de Leigh Bardugo

Il y a un ou deux ans, j’ai lu le premier tome de Six of Crows puis le premier tome de Grisha. A ce moment là, j’ai compris que les deux se passaient dans le même univers (oui, je ne m’étais pas beaucoup renseignée avant) et je me suis retrouvée à me demander dans quel ordre les lire etc.
LIRE LA SUITE

Les Aigles de l’Empire #2, de Simon Scarrow

Ce mois-ci petit retour dans l’Empire romain avec le deuxième tome de Les Aigles de l’Empire par Simon Scarrow. Merci aux éditions Bragelonne et aux ladies de l’édition pour cette lecture. 
LIRE LA SUITE

La cité des chimères, de Vania Prates

On se retrouve aujourd’hui pour un chouette one-shot, La cité des chimères, de Vania Prates et publié chez Snag. Merci à eux pour cette très sympathique découverte.
LIRE LA SUITE

Les aigles de Vishan Lour, Pierre Bottero

Aujourd’hui, on replonge dans la poésie de mon écrivain favori, Pierre Bottero, avec Les aigles de Vishan Lour. Un véritable plaisir, une lecture que j'ai lu tout doucement pour en profiter le plus possible.
LIRE LA SUITE

Les faucons de Raverra tome 2, de Melissa Caruso

En juillet dernier je vous parlais du premier tome de Les Faucons de Raverra, par Melissa Caruso. Ce premier volume m’a beaucoup plu et j'étais très heureuse de pouvoir me lancer dans la suite. Merci aux éditions Bragelonne et aux ladies de l’édition pour la découverte de cette saga.
LIRE LA SUITE

Le lézard lubrique de Melancholy Cove, Christopher Moore

Voilà une de mes lectures de rentrée des plus originales ! On remercie le chéri pour cette lecture extravagante et qui m’a sortie de ma zone de confort.
LIRE LA SUITE