Merveilles livresques

MES LECTURES :

RETROUVEZ ICI L'ENSEMBLE DE MES CHRONIQUES

Bienvenue dans la partie chroniques du blog ! Vous retrouverez ici mes avis sur mes lectures, qu'elles soient du domaine des littératures de l'Imaginaire, des thrillers, des comics ou encore de la romance parfois.

Ambition, Yoann Dubos

Parmi mes lectures estivales on peut retrouver Ambition de Yoann Dubos, je suis un peu passée à côté même s’il y a des choses très intéressantes dans ce livre. Je vous explique tout ça. Merci aux éditions Snag pour cette lecture !    2312, l’homme, fatigué des systèmes politiques et de leurs représentants accepte d’abandonner une grande partie de ses droits civiques contre des garanties de paix et de stabilité. Vient alors au pouvoir une organisation rassemblant les vingt plus grandes puissances économiques mondiales, appelée le Conglomérat.  C’est dans ce contexte que la Terre poursuit la colonisation du système solaire. Mais…
LIRE LA SUITE

Le Sorceleur #4, Andrzej Sapkowski

Un tournant dans la saga du célèbre sorceleur avec ce quatrième tome. Merci aux éditions Bragelonne et aux ladies de l’édition pour cette lecture.
LIRE LA SUITE

We are young, Cat Clarke

Il y a quelques années, j'ai eu une période où j'ai lu pas mal de romans de Cat Clarke d'affilée. En général ses romans me prenaient aux tripes, alors j’avais hâte de voir ce que me ferait celui-ci. Spoiler : pas grand chose au final.
LIRE LA SUITE

Les Faucons de Raverra #1, Melissa Caruso

Ce mois de juin fut marqué par mes lectures en fantasy ! Après ma relecture (en partie seulement) de la saga Autre-Monde par Maxime Chattam je me suis lancée dans cette nouvelle saga de fantasy dont le résumé était plus que tentant. Merci aux éditions Bragelonne pour cette lecture qui inaugure ma découverte de leur nouvelle collection.
LIRE LA SUITE

Les Baleines Célestes, d’Elodie Serrano

Envie de faire une petite balade dans l’espace et, peut-être, d’y croiser des baleines ? C’est par là que ça se passe ! Encore une lecture très intéressante avec Les Baleines célestes, d’Elodie Serrano, publié chez Plume Blanche !
LIRE LA SUITE

Le Sorceleur #3, Andrzej Sapkowski

Embarquez aux côtés du Sorceleur avec Ciri, et les mystères autour de son destin. Merci aux éditions Bragelonne et aux Ladies de l’édition pour cette lecture.
LIRE LA SUITE

American Psycho, de Bret Easton Ellis

Aïe ! Je reviens aujourd’hui vous parler d’un livre qui, au final, ne m’a pas du tout plu. C’était plutôt bien parti mais au fil de la lecture ça s’est dégradé. J’ai fini ma lecture tant bien que mal…
LIRE LA SUITE

Gunpowder Moon, de David Pedreira

Embarquez sur la Lune pour un thriller des plus palpitants ! Merci aux éditions Bragelonne et aux Ladies de l’édition pour cette lecture !
LIRE LA SUITE

Les mystères de Larispem #1, Lucie Pierrat-Pajot

Embarquez dans une lecture jeunesse aux sonorités mécaniques et à l’odeur de sang avec ce premier tome de Les mystères de Larispem.
LIRE LA SUITE

Prime Time, de Jay Martel

Et si la Terre n'était qu'une chaîne de télé, un divertissement pour des êtres “supérieurs” comment le prendriez vous ?
LIRE LA SUITE

49 jours, je compterai pour toi, C. S. Quill

Cela faisait une éternité que je n’avais pas lu une romance. Un an, peut-être ? C’est souvent comme ça avec la romance, j’en lis beaucoup pendant une période puis plus pendant longtemps. C’est en voyant l’avis de Kim sur ce livre là que j’ai été prise d’une terrible envie de le lire.
LIRE LA SUITE

La Croisade éternelle #1 de Victor Fleury

Envie de voyager au coeur d’un roman de fantasy assez original, c’est par là ! Merci aux éditions Bragelonne pour cette lecture !
LIRE LA SUITE

Cendres, de Johanna Marines

Un roman thriller-steampunk en plein dans le Londres victorien, voilà ce qui vous attend avec Cendres ! Merci aux éditions Snag pour cette lecture !
LIRE LA SUITE

La saison des orages, d’Andrzej Sapkowski

Après deux recueils de nouvelles autour du Sorceleur, me voici revenue pour vous parler d’un roman entier. Merci aux éditions Bragelonne pour cette lecture !
LIRE LA SUITE

Rituel de chair, de Graham Masterton

Après ma lecture de Le Rituel, j’ai continué ma plongée dans l’horreur avec “Rituel de chair”, un roman un peu beurk pour lequel il faut avoir le cœur plutôt accroché. Merci aux éditions Bragelonne pour l’envoi de ce livre.
LIRE LA SUITE

J’ose créer, de Marie Boudon

Début 2019, oulala ça fait déjà trois mois complet, j’ai décidé de me lancer dans l’aquarelle. Pas très douée en dessin, j’avais quand même beaucoup d’attirance pour cette technique et je dois dire que ça me plaît. La masse critique Babelio est tombée à pic...
LIRE LA SUITE