Merveilles livresques

MES LECTURES :

RETROUVEZ ICI L'ENSEMBLE DE MES CHRONIQUES

Bienvenue dans la partie chroniques du blog ! Vous retrouverez ici mes avis sur mes lectures, qu'elles soient du domaine des littératures de l'Imaginaire, des thrillers, des comics ou encore de la romance parfois.

Le sixième monde #1, Rebecca Roanhorse

Petite aventure dans un univers post-apo aux airs de bit-lit avec le premier tome de Le Sixième Monde de Rebecca Roanhorse. Une très chouette lecture, qui laisse présager une très bonne série si ça continue comme ça.
LIRE LA SUITE

Spin the dawn, de Elizabeth Lim

Aujourd’hui, on va parler magie, couture et ciel étoilé avec Spin the dawn ! Alors, je ne lis pas souvent en VO car j’ai souvent peur de ne pas tout comprendre (alors que finalement, sur ce genre de titres je m’en sors tout à fait), mais à force de voir certains titres chez des bookstagrammeuses j’ai eu envie de les lire. C’est le cas avec celui-ci, découvert grâce à Maeva (je ne te remercierai jamais assez !).    « Looking for your next big YA fantasy series? We’ve got our eye on this stylist blockbuster. » —Entertainment Weekly Project Runway…
LIRE LA SUITE

La Promesse du fleuve, Annie Bacon

J’ai enfin lu ce livre que j’avais acheté à Montreuil après une chouette rencontre avec l’autrice, Annie Bacon. J’avais hâte de me lancer dans cette lecture qui promettait un voyage plutôt poétique, et ce livre a tenu ses promesses.
LIRE LA SUITE

Supernormal, Robert Mayer

Petite escapade du côté des super-héros avec ce titre choisi dans ma PAL par mon chéri (enfin, c’est un de ses livres mais quand il a fini de les lire il les met sur ma PAL). J’étais curieuse de découvrir ce roman un peu pastiche des comics, et j’ai bien ri.
LIRE LA SUITE

Les Faucons de Raverra tome 3, de Melissa Caruso

Après deux tomes qui m’avaient beaucoup plus, il était temps de se lancer dans ce troisième (et dernier) tome de LES FAUCONS DE RAVERRA. Je peux déjà vous le dire, c’est un coup de cœur ! Merci aux éditions Bragelonne et aux Ladies de l’édition pour ce service presse. 
LIRE LA SUITE

Les croisés du cosmos, Poul Anderson

Ces derniers jours j’ai fait une pause dans les gros pavés pour m’attarder sur ce petit roman de SF sans prétention mais hyper drôle !
LIRE LA SUITE

Extincta, Victor Dixen

Il y a quelques mois j’ai lu Cogito de Victor Dixen, j’en ai un souvenir plutôt moyen. J’avais passé un bon moment mais sans plus. J’étais de curieuse de voir à quoi ressemblerait Extincta, qui est sorti presque en même temps que Cogito (je crois...). J’ai bien aimé.
LIRE LA SUITE

Laisse-moi entrer, John Ajvide Lindqvist

Lecture plutôt glauque et chelou au programme du jour avec Laisse-moi entrer, un roman fantastique-horreur bien creepy. Merci aux éditions Bragelonne et aux Ladies de l’édition pour cette lecture.
LIRE LA SUITE

Le Guerrier des Altaii, Robert Jordan

Aujourd’hui, retour sur une de mes dernières lectures, un one shot de fantasy. Je peux déjà vous dire que, je crois que j’ai vraiment détesté. Bon peut-être pas détesté-détesté, mais franchement j’ai trouvé ça mauvais. 
LIRE LA SUITE

Si seulement & Ma pire ennemie

Double chronique aujourd’hui avec deux romances (oui j’en ai lu pas mal ces derniers jours hihi). Je n’avais pas envie de consacrer un article complet à chacun de ces livres alors j’ai fait d’une pierre deux coups. Deux titres très différents pour deux lectures qui m’ont plus ou moins plues.
LIRE LA SUITE

Dix, de Marine Carteron

Petit review aujourd’hui d’un thriller pour ado bien sympa ! Je l’ai découvert dans le cadre du Challenge de la Coupe des Quatre Maisons (go les serpys!!) pour compléter un item de printemps uhuh.
LIRE LA SUITE

Ferme les yeux et fais un vœu, Cécile Bergerac

On se retrouve aujourd’hui pour une lecture qui était disons “bien”, mais pas suffisamment. Je n’ai pas vraiment été transcendée et j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, bref, ça arrive.
LIRE LA SUITE

Les Salauds Gentilshommes #2, de Scott Lynch

Après un premier tome que j’avais adoré j’avais hâte de me lancer dans la lecture du second ! Qu’allait-il advenir des Salauds Gentilshommes et comment produire une intrigue aussi palpitante que celle de ce premier tome ?
LIRE LA SUITE

Les Bannis et les Proscrits #1, James Clemens

Après quelques lectures pour le boulot, me revoilà avec une saga de fantasy. Merci aux éditions Bragelonne et aux Ladies de l’édition pour cette lecture !
LIRE LA SUITE

Le Nom du Vent, Patrick Rothfuss

Son nom est Kvothe. Vous avez dû entendre parler de lui. Difficile de passer à côté de cette merveilleuse série de fantasy, et encore plus à côté de cette magnifique édition !
LIRE LA SUITE

Le Libraire de Cologne, de Catherine Ganz-Muller

Courant janvier, j’ai eu l’occasion de découvrir ce chouette roman qui sort bientôt en librairie. Une lecture qui m’a étonnée et qui a su me plaire !
LIRE LA SUITE