Merveilles livresques

Les aigles de Vishan Lour, Pierre Bottero

Aujourd’hui, on replonge dans la poésie de mon écrivain favori, Pierre Bottero, avec Les aigles de Vishan Lour. Un véritable plaisir, une lecture que j’ai lu tout doucement pour en profiter le plus possible.

 

Plume est une Ombre.

Grâce à ses talents d’acrobate, elle se glisse discrètement dans la nuit.

Jeune écuyer des Chevaliers du Vent, Estéblan accompagne la délégation chargée de rappeler au nouveau roi ses devoirs. Quand la délégation est assassinée, il est menacé à son tour.

Plume sera-t-elle son alliée ?

Découvrez les œuvres de Pierre Bottero.

Les adaptations en BD.

 

 

 

 

Quelle magnifique surprise j’ai eu lorsque Rageot a indiqué l’édition de cette nouvelle. Parue initialement de le magazine “Lire”, cette nouvelle de cinq chapitres est enfin parue sous forme de livre. Je me suis plongée dans cette lecture avec beaucoup de confiance, je n’en attendais rien de particulier, sinon de retrouver la plume et la voix de mon auteur favori

Cette nouvelle est une chouette merveille. La fin est un peu frustrante car l’histoire est finalement très courte et on en voudrait toujours plus, mais je suis reconnaissante à Rageot d’avoir réédité ce texte. J’ai pu retrouver toute la poésie de la plume de Pierre Bottero et des clins d’oeils à beaucoup de ces autres écrits. Le personnage de Plume exemple. C’est une “Ombre”, elle se glisse dans la nuit et rêve éperdument de liberté, on retrouve là des attributs des marchombres et ça fait vraiment rêver. Estéblan est aussi bien à part, ressemblant parfois à certains personnages que l’on rencontrera plus tard dans la quête d’Ewilan. C’est un personnage bienveillant et doux, calme mais qui sait aussi réagir (il m’a un peu fait penser à Artis mais en moins renfermé).

 

En bref, une pépite de Pierre Bottero qui se savoure d’autant plus quand on connaît l’ensemble de son univers. Joie retrouvée, poésie des mots, lecture.

  1. Répondre

    Je ne connaissais pas ce titre de Bottero, mais il se pourrait bien que je lise cet ouvrage un de ces jours. Merci pour la découverte !

    • Kin
    • 31 octobre 2019
    Répondre

    Il faudra que je le lise celui-ci 😀

      • Sphinxou
      • 31 octobre 2019
      Répondre

      Vouiiii :3

  2. Répondre

    Je ne connais que de nom, mais vu ton enthousiasme, ça a l’air d’une lecture agréable 🙂

      • Sphinxou
      • 31 octobre 2019
      Répondre

      Très ! Si tu n’as jamais les œuvres de Bottero je ne peux que te les conseiller 🙂

Laisser un commentaire