Merveilles livresques

Landon & Shay, Brittainy C. Cherry

Je vous parle d’une petite romance aujourd’hui avec la duologie Landon & Shay de Brittainy C. Cherry. Encore une chouette lecture que j’ai choisi suite à mes visites régulières sur le blog de Kim où je déniche mes prochaines lectures de romance. Spoiler alert : je ne suis jamais déçue.

 

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ça fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle. 

Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.

Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

Fiche livraddict du livre.

 

 

 

 

Je ne vous parle de ces deux tomes qu’en un seul article car je les ai lus à la suite, comme s’ils ne faisaient qu’un (en même temps, dur dur de ne pas passer directement à la suite vu la fin du premier tome). Globalement, j’ai passé un super moment de lecture avec cette duologie. J’ai mis un peu de temps à lire le premier tome, car…. j’ai commencé The Witcher sur ma switch. Du coup, je passais plus de temps à jouer qu’à lire. Et après quelques chapitres, j’avais un peu laissé Landon & Shay de côté. Mais je m’y suis remise et à partir de là je n’ai pas lâché ma lecture jusqu’à la fin de la duologie !

L’histoire de Shay et Landon est une de ces histoires qui s’étalent dans le temps. J’aime beaucoup ce principe, c’est beaucoup plus réel et réaliste d’imaginer des personnes qui peuvent se trouver, se perdre et ainsi de suite pendant de nombreuses années. Grâce à cette temporalité l’autrice a vraiment le temps de construire les deux personnages et leur histoire. Et quelle histoire ! 

Tout commence sur un pari, quand au lycée, Shay (qui déteste Landon d’ailleurs), entend les garçons parier entre eux et que Landon parie qu’il peut la faire tomber amoureuse de lui. Décidée à ne pas être la seule cible de leur jeu débile, elle choisit de parier que Landon tombera amoureux d’elle avant. Et commence ainsi leur histoire. Les deux adolescents vont se découvrir, découvrir une partie de leur peines, de leur peur. Le second tome se passera de nombreuses années plus tard, et les personnages se recroiseront. Les deux parties sont extrêmement complémentaires. Tout ce qui se passe dans le premier permet de comprendre les personnages et de construire les bases de leur relation, et le deuxième volume voit leur relation encore changer.

Les personnages de Brittainy C. Cherry sont si humains ! Shay est un personnage très complexe et qui ne montre qu’une facette au début; elle se dévoile un peu plus tard que Landon dans cette duologie. Les personnages secondaires sont aussi des perles, clairement (gros coup de coeur pour Raine). Et je ne me suis rendue compte que dans le second tome qu’Eleanor, et la Eleanor de Eleanor & Grey. Une autre duologie de l’autrice autour d’une histoire d’amour entre deux personnes. Je n’avais pas fait le lien, jusqu’à ce que je vois écrit “Eleanor et Grey” dans une phrase !

 

En bref, une superbe duologie et encore une superbe histoire d’amour par Brittainy C. Cherry. J’ai adoré ses personnages, leur histoire, et toutes les émotions par lesquelles elle nous fait passer.

  1. Répondre

    J’ai adoré Eleanor & Grey, donc je suis très tenté pour découvrir l’histoire de Landon et Shay !

  2. Répondre

    ça me touche trop !
    J’ai tellement aimé cette duologie!

    • Vampilou
    • 15 septembre 2020
    Répondre

    Ah, celui-ci est très bien placé dans ma wish !

Laisser un commentaire