Merveilles livresques

Lady Killer #1 et #2

Petit retour sur une série de comics commencée récemment et que j’aime déjà beaucoup. Ces dernières semaines j’ai donc pu découvrir les deux premiers tomes de Lady Killer par Joelle Jones et Jamie S. Rich. Et je dis merci à mon chéri, car c’était son idée haha !

 

Deux filles blondes comme les blés, un job de vendeuse de cosmétiques à domicile, un mari occupé qui rentre tard du travail… en apparence, Josie Schuller a tout de la mère de famille idéale. Mais elle a un secret : c’est aussi la plus impitoyable des tueuses à gage ! Josie partage son quotidien entre l’entretien de son petit foyer irréprochable et l’exécution d’assassinats de sang-froid pour de dangereux commanditaires. Mais son idée du parfait rêve américain risque bien de se briser lorsque c’est elle qui se retrouve dans la ligne de mire…

Fiche livraddict du livre.

 

 

 

 

 

 

 

J’ai eu un petit coup de cœur pour cette série, et ce dès ma découverte du premier tome. Déjà le pitch m’a bien attiré. Suivre les aventures d’une tueuse à gages des années 50 la nuit, et mère de famille de jour m’a beaucoup plu. J’adore les récits de femmes fortes, indépendantes, et Josie est définitivement l’une d’elle. Dans ce premier tome, on va suivre Josie, sa vie de “femme au foyer”, son petit boulot et son vrai boulot, celui de tueuse à gages. Elle met un point d’honneur à continuer une vie “normale” en dehors de ses tueries.

Oui, car le point le plus distrayant de cette série, ce sont quand même les contrats de Josie. Alors, soyez prévénu·es, c’est un peu trash et assez violent, mais c’est si chouette ! Josie déborde d’ingéniosité pour se débarrasser des cibles qu’on lui donne, mais c’est toujours assez spectaculaire pour le lecteur. Vous vous en doutez, cette double vie n’est pas forcément facile à mener, et ce n’est pas au goût de tout le monde non plus. Et pendant ces deux tomes, sa vie pro va faire irruption dans sa vie de famille et Josie va tout faire pour s’en dépatouiller. 

L’esthétique vintage, c’est super beau. J’adore les dessins de Joëlle Jones, toutes ses couleurs et tous ses motifs sont beaucoup trop stylés ! J’adore la manière dont Josie est dessinée, et la manière dont elle dessine les femmes de manière générale. J’aime vraiment beaucoup son trait. Les illustrations de début de chapitre sont toujours assez drôle, comme des pub détournées en scènes de massacre par la “bonne ménagère”. J’adore ce côté contre-pied. 

 

En bref, ces deux premiers tomes de Lady Killer ont été un vrai coup de cœur. J’adore le personnage de Josie, qui est une héroïne forte et puissante. C’est plein d’empowerment, et en plus c’est beau !

    • Vampilou
    • 25 septembre 2020
    Répondre

    C’est vrai que le postulat est hyper original, ça me donne envie de tenter !

      • Sphinxou
      • 25 septembre 2020
      Répondre

      Franchement, vas-y ! C’est vraiment génial 🙂

  1. Répondre

    Je n’ai pas encore lu le tome 2, mais j’ai aussi beaucoup aimé le premier tome 🙂

      • Sphinxou
      • 23 septembre 2020
      Répondre

      Top 🙂

Laisser un commentaire