Merveilles livresques

La saison des orages, d’Andrzej Sapkowski

Après deux recueils de nouvelles autour du Sorceleur, me voici revenue pour vous parler d’un roman entier. Merci aux éditions Bragelonne pour cette lecture !

 

On a volé les fameuses épées du Sorceleur ! Et il en a plus que jamais besoin : une intrigue de palais se trame et le prince de Kerack a requis l’aide de Geralt. Mais ce dernier va devoir déjouer les manœuvres d’une belle et mystérieuse magicienne rousse avant de partir à la recherche de son voleur. Heureusement, son fidèle compagnon barde Jaskier lui sera d’un précieux secours, de même que son nouvel ami, le nain Addario, pour affronter les dangers qui l’attendent.

Fiche livraddict du livre.

Mon avis sur Le dernier vœu.

Mon avis sur L’Épée de la providence.

 

 

 

C’est avec délectation que je me suis plongée dans ce roman autour du Sorceleur. Après deux recueils de nouvelles, qui m’ont bien plu, j’avais hâte de me plonger dans un roman tout entier et de voir ce que cela donnerait.  L’intrigue de ce tome fut très intéressante, et à de nombreux enjeux et ramifications. Géralt s’est fait volé ses épées et tout le roman va tourner autour de ces dernières. Dans le coin qu’est Géralt, tout est comploté, préparé à l’avance, il va se faire balader, et courir après ses épées pendant tout le roman. Mais en chemin, il va se retrouver confronter à pleins de choses qui seront en lien, directs ou très éloignés avec le vol de ses épées.

La ville de Kerack, et ses alentours vont accueillir l’intrigue de ce roman. On est rapidement transporté dans cette ville et son univers. Que ce soit le port de la ville et ses quartiers qui abritent le peuple, ou les hauteurs et toute sa bourgeoisie. Géralt va être amené à pas mal bouger dans ce tome et beaucoup de lieux alentours vont se retrouver importants et intéressants. A travers eux, on découvre des guildes, des créatures ou même des personnages particuliers.

L’arrivée d’une nouvelle magicienne dans l’univers du Sorceleur est intéressante ! Peut-être que les aguerri du jeu-vidéo la connaissent déjà mais ce n’était pas mon cas. Après Yennefer dans les nouvelles, j’étais contente de rencontrer une autre magicienne. Encore plus implacable d’ailleurs. Mais à travers elle on en découvre un peu plus sur le fonctionnement de leur guilde et de leur apprentissage, j’ai adoré ça. Géralt est un personnage toujours aussi intéressant. A travers la perte de ses épées et ce que cela secoue en lui, on en apprend plus sur sa jeunesse et sa condition de sorceleur. Jaskier, toujours fidèle au poste, est toujours très drôle, même si j’aimerai le voir moins anecdotique.

J’ai plongé très facilement dans ce roman. Le style de l’auteur est plus fluide que sur les recueils de nouvelles. Les phrases sont moins lourdes que dans les nouvelles. De même, la construction est, du coup, moins linéaire ! Un vrai régal de découvrir Géralt dans une longue aventure !

 

En bref, une très bonne lecture ! J’ai adoré retrouver Géralt dans un roman entier !

    • Vampilou
    • 24 avril 2019
    Répondre

    J’aime toujours autant la couverture ! Je suis ravie de voir que cette série te plaît toujours autant 😃

      • Sphinxou
      • 24 avril 2019
      Répondre

      Oui ! C’est même de mieux en mieux 🙂

  1. Bragelonne réédite assez rapidement cette saga, j’adore les couvertures ! Je l’ai vu il n’y a pas longtemps en librairie mais comme il n’y a pas de numéro de tome, je pensais que c’était un livre “bonus” en dehors de l’histoire principale de la saga. Il faut encore que j’achète le deuxième tome mais j’ai hâte de découvrir les romans du Sorceleur.

      • Sphinxou
      • 24 avril 2019
      Répondre

      Oui ils en sorte parfois deux en même temps ! Oui les couvs sont superbes 🙂
      Pour le coup ils auraient pu mettre en évidence l’ordre de lecture sur le bouquin :p

  2. Répondre

    J’ai hâte de lire ce tome. Les recueils de nouvelles m’ont aussi beaucoup plu, et les jeux vidéo je n’en parle même pas 😉 Il me semble qu’après les deux recueils de nouvelles, les tomes suivants ne sont aussi que des romans.

      • Sphinxou
      • 19 avril 2019
      Répondre

      Je n’ai jamais eu l’occasion de jouer aux jeux mais si ça sort un jour sur switch… :p

Laisser un commentaire