Merveilles livresques

Bakamon ! #1, Juliette Fournier

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une très sympathique BD. Appel à tous les fans de Pokemon, cette BD devrait vous plaire !

 

La vie de notre jeune héros va basculer le jour où une nouvelle loi oblige chaque enfant de 12 ans à accomplir son VIPDB , « voyage initiatique pour devenir dresseur Bakamon». Il est donc tenu de choisir un bakamon dans le laboratoire le plus proche et démarrer sa carrière de sans domicile fixe pour partir à l’aventure, afin « d’entuber » un maximum de Bakamon. Son périple s’annonce riche en découvertes et combats épiques.

Malheureusement, notre héros déteste les Bakamon !

Fiche livraddict du livre.

Découvrez un extrait sur le site de l’éditeur.

 

 

 

 

 

 

Cette BD, parue aux éditions Akileos et une parodie de l’univers Pokemon. Je ne suis pas forcément la personne la plus friande de ce genre de détournements, mais les dessins de Juliette Fournier m’ont franchement attirée (et en plus ça avait l’air bien drôle).

Et je peux vous dire que, oui, c’est vraiment très très drôle. Le résumé de la quatrième de couverture donne bien le ton. Le jeune héros va se retrouver poussé hors de chez lui par une mère qui n’en a rien à faire, et va devoir choisir son Bakamon chez un professeur bien chelou. Tous les codes des jeux Pokemon sont détournés de la meilleure des manières. Du Bakamon PoissonPanet, au SDF qui mendie pour un badge de victoire, en passant par le fameux rival, cette BD nous plonge dans un chouette détournement de l’univers Pokemon. Et même si c’est une parodie, cette BD a une réelle intrigue, une réelle aventure à raconter, et j’ai vraiment hâte de voir ce que Juliette Fournier proposera dans le tome 2.

L’illustratrice et autrice, Juliette Fournier, a un sacré talent ! J’aime beaucoup son style. Entre manga et BD, et tout en rappelant aussi les codes de la série Pokemon et le design de ces petites créatures, elle arrive tout de même à créer quelque chose à sa sauce, quelque chose de tout de même unique. 

Petit plus, chaque BD contient une carte d’un Bakamon. C’est beaucoup trop drôle (et choupy) et ça donne envie de les collectionner ou de se les échanger entre potes !

 

En bref, une superbe lecture qui m’a fait rire du début à la fin ! J’ai adoré et je la conseille à tous les fans de l’univers Pokemon !

  1. Répondre

    Ce n’est pas mon genre de lecture, mais ce détournement à l’air vraiment drôle ! cela rappelle des souvenirs de notre enfance 🙂

    • Vampilou
    • 18 septembre 2020
    Répondre

    Excellente cette idée de détournement, ça a l’air hyper drôle et tu me donnes très envie de tenter !

      • Sphinxou
      • 18 septembre 2020
      Répondre

      Franchement, tente-le ! 🙂

Laisser un commentaire