Merveilles livresques

Année 2019

Bonjour à tous et bonne année ! Aujourd’hui, je viens vous livrer le traditionnel petit bilan du blog et de mes lectures de l’année. Comme d’habitude, il y a aura surtout quelques chiffres et les fameux camemberts (#passioncamembert). Je ne donnerai pas le détail de mes lectures favorites ou de mes coups de cœurs de l’année, car bon, vous pouvez les retrouver au fil de mes chroniques sur le blog. Mais on notera quand même une énième relecture des œuvres de Bottero (<3), ainsi que la découverte de la saga du Sorceleur (le blog continue d’ailleurs l’aventure avec les éditions Bragelonne !!).

2019, c’est pas moins de 160 lectures, dont 87 romans. Beaucoup de comics et manga cette année donc, en plus de mes lectures habituelles ! La proportion de manga fait tout exploser, alors que je n’ai lu que deux séries au final (Dreamland et The Promised Neverland). Du côté des genres de lectures, on retrouve une prédominance de la fantasy (très étonnant haha…). Rien de bien différent de d’habitude cette année donc. Quoique, la SF pure a un peu baissé, mais j’ai aussi plus lu de non-fiction (essais etc.) notamment autour du féminisme ! En bref, une grosse année de lecture, avec pas mal de nouveautés quand même. Pour le détail, c’est juste en dessous avec les fameux camemberts, j’aime surtout les voir évoluer au cours de l’année !

Belle année à vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. Répondre

    Wah très joli bilan !

    • Cha'
    • 19 janvier 2020
    Répondre

    Chouette bilan ! Je te remercie pas, tu m’as donné envie de camembert (le fromage pas le graphique), et j’en ai paaaaaaas :'(
    Bref, je te souhaite plein de belles découvertes pour 2020 😀

      • Sphinxou
      • 19 janvier 2020
      Répondre

      Pardon pour le camembert mouhahaha ! 🙂
      Merci !:D

  2. Répondre

    87 romans! C’est énorme. Une sacrée grosse année de lecture ^^

      • Sphinxou
      • 15 janvier 2020
      Répondre

      Ouaip j’ai bien profité 🙂

  3. Répondre

    Et bien ! Que de lectures ! Pour ma part j’ai lu une soixantaine de livres cette année (je ne compte que les romans)
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

      • Sphinxou
      • 14 janvier 2020
      Répondre

      Merci 🙂 Une soixantaine ça en fait déjà un joli paquet !

Laisser un commentaire